Translate

samedi 4 janvier 2014

Detox d'après fêtes

Bonjour! Vous allez bien?

Le temps des fêtes est passé. L'heure est venue de reprendre les bonnes habitudes.


1) Détoxifier

En gros, un décrassage de l'organisme est à envisager.

C'est le moment de boire beaucoup d'eau, de thé, d'infusion... Tout ce qui réhydratera votre organisme et aidera votre teint à ne plus être aussi "brouillé".

Personnellement, j'aime commencer la journée par un verre d'eau fraîche additionnée de jus de citron. (Il est aussi possible de faire chauffer l'eau et de prendre ce "thé" de citron au petit déjeuner)

Durant la journée, j'apprécie aussi un petit verre de jus d'aloé ou de grenade. Ces fruits sont très bons pour l'organisme et la teneur en sucre de ces jus est inférieure à celle des jus traditionnels donc je ne m'en prive pas!


2) Alléger

Alléger l'alimentation car après les excès des fêtes de fin d'année, il faut retrouver rapidement son poids de forme sous peine de voir les kilos s'installer et ensuite d'avoir plus de difficultés à s'en débarrasser.
(J'ai dis "poids de forme" hein, pas "poids rêvé". Le but pour l'instant est de retrouver la ligne du mois d'octobre. Vous avez encore 6 mois pour penser à votre maillot de bain donc "Keep Calm"!)

On privilégie les fuits et légumes, les soupes, les bonnes protéines et les bonnes graisses, bref, rien de révolutionnaire, on reprend simplement une hygiène alimentaire correcte. L'objectif n'est pas de traumatiser le corps mais au contraire d'en prendre soin.
Pas la peine donc de s'affamer. Contrôlez simplement les portions et apports caloriques.


3) S'aider

L'organisme est déjà fatigué par l'année qui vient de s'écouler. Ajoutez à cela les nuits blanches des fêtes, les excès de nourriture et d'alcool, les graisses de l'hiver déjà englouties et à venir (on en parle de la galette des rois?!?) et voilà un organisme raplapla et des défenses immunitaires en berne. Bref, il est temps d'agir.
Vitamines, magnésium, ginseng, gelée royale... C'est le moment de faire le plein pour commencer cette nouvelle année du bon pied et bourrée d'énergie!


4) Bouger

On ne cessera jamais de le dire, le sport est indispensable à une bonne santé. Et même si l'activité physique seule ne fait pas maigrir, cette activité permet néanmoins d'éliminer les toxines qui encrassent la belle machine qu'est le corps humain.

Alors en fonction de votre emploi du temps, de votre région et de vos goûts, n'hésitez pas à choisir un sport qui vous plaise suffisamment pour que vous soyez sûre de faire au moins deux ou trois séances par semaine.
Et si vraiment rien ne vous plait, essayez de marcher davantage. 20 minutes par jour suffisent. Une station de métro ou de bus, deux ou trois étages par les escaliers... On connaît toutes des trucs et astuces pour faire du sport l'air de rien. C'est le moment de s'y mettre. ;-)


Alors, prêtes?

Bon courage et bon detox!

XOXO

Enjoy...




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça sert à quoi la gelée royale miss stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le miel, la gelée royale est un produit de la ruche. C'est la nourriture de la reine. Sur l'homme, elle sert à augmenter la vitalité et à protéger le corps des agressions extérieures.
      J'en fait régulièrement des cures

      Supprimer